Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hellband #163 Death Engine

Publié le 14 Juin 2015 par alexis lecardonnel in hellbands, Hellfest, 2015, Valley, Dimanche 21 Juin, France, Noise

Hellband #163 Death Engine
Hellband #163 Death Engine

Salut les métalleux!

 

Avant de passer à la dernière chronique Hellbands de cette seconde saison Hellfan, marquons une petite pause et découvrons Death Engine, groupe de Noise Lorientais, qui se produira au Hellfest pour la première fois cette année. Découvrez leur musique en écoutant "Still", titre issu de leur premier album, Mud, disponible en streaming Youtube au bas de la page!

Formé par Mik L., Guitariste, Eric L., Bassiste, et Olivier R., batteur, à la fin de l'année 2011, le trio commencera à composer rapidement, se produisant localement et commençant à se créer une base de followers active. Alors que leurs concerts les éloignent toujours plus de Lorient, les musiciens prépareront leur premier passage en studio, pour l'enregistrement de leur premier EP, AMEN, produit par Throatruiner Records, Basement Apes Industries et North Cult Records. Ce dernier leur offrira l'occasion de répandre leur musique toujours plus loin à sa sortie en 2013, mais ce n'est qu'en 2015, avec l'arrivée sur le marché de leur premier album "Mud", enregistré après le recrutement de leur second guitariste, OL, qui complètera leur son en y ajoutant des passages de claviers et quelques choeurs. Le quatuor prendra alors la route, et finira par ravager les scènes suisses, allemandes, tchèques, polonaises et belges pour finalement annoncer leur prochain concert: Une date au Hellfest pour remplacer The Atlas Moth.
La jeune formation vient d'annoncer le prochain départ de son bassiste, Eric, qui apparaitra à leurs côtés une dernière fois pour leur show sur les terres du muscadet, et recherche déjà son successeur: Peut être vous?

 

Délivrant un Noise aggressif et lancinant, Death Engine se dévoile à travers un chant lointain et torturé, communiquant une profonde impression de mélancolie. Le jeu des guitares, hypnotique, lent et auto-destructeur, ajoute à la noirceur de leur musique, et la lourdeur de la basse n'est pas là pour améliorer les chose: elle amplifie le tout, vous écrase, aidée par une batterie anxiogène et viscérale, rythmant avec froideur votre profonde descente dans les méandres d'un esprit névrosé.

 

Avis aux amateurs de noise puissant et prenant, vous ne sortirez pas indemnes du show de ces lorientais! Leur première apparition au Hellfest sera pour vous une excellente occasion de découvrir un groupe sincère et prometteur, pas de doute, vous serez nombreux sous la Valley le 21 Juin!

Hellband #163 Death Engine
Pays France
Année de formation 2011
Distribution

Throatruiner , Apocaplexy

Membres

Mik : Guitare, chant

OL : Guitare, clavier

Olivier : batterie

Eric : Basse

 

Commenter cet article