Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hellband #161 Lost Society

Publié le 14 Juin 2015 par alexis lecardonnel in hellbands, Hellfest, 2015, Finlande, Mainstage 02, Thrash, Métal, Dimanche 21 Juin

Hellband #161 Lost Society
Hellband #161 Lost Society

Salut les métalleux!

 

Partons en finlande pour cette 161ème chronique Hellbands, histoire de profiter un peu du bon son Thrash de Lost Society en cette fin de saison 2! Profitez de votre lecture pour découvrir le son de cette formation grâce à leur album Fast Loud Death, disponible en bas de page via une playlist Youtube!

C'est une fois de plus dans la ville finlandaise de Jyväskylä que commence l'histoire d'un des groupes à l'affiche du Hellfest. Fondé au début de l'année 2010 par Sammy Elbanna, guitariste et chanteur passionné de Thrash et Speed Metal, Lost Society signera son premier line-up avec le recrutement de Arttu Lesonen, guitariste, Mirko Lehtinen, bassiste, et Ossi Paananen, batteur. Le travail de composition commencera rapidement, et se concrétisera en 2011 avec l'enregistrement de leur première démo, éponyme. Le jeune groupe ne souhaite cependant pas en rester là...

 

Après le lancement de leur seconde démo, "Thrash All Over You", Lost Society, qui se produit déjà de façon de plus en plus intensive dans les clubs nationaux, décide de se lancer le défi de participer à la Global Battle Of the Bands, ou GBOB, un concours d'envergure internationale. Après avoir réussi à être présélectionnés, ils sortiront vainqueur du concours grâce à une performance de folie à la finale du 9 Décembre, à Londres.

 

Il ne leur en faudra pas plus pour attirer l'attention de Nuclear Blast, qui signe aussitôt avec eux et les conduira très rapidement en studio, le groupe publiant en 2013 son premier album, "Fast Loud Death". Agés d'une vingtaine d'années seulement, les finlandais se lancent alors dans leurs premières tournées, qui ne s'arrêteront que pour leur permettre de retourner en studio pour l'enregistrement de "Terror Hungry", leur second full-length. leur renommée est maintenant internationale, et le combo continue de rassembler toujours plus de fans.

 

Leur son Thrash hyper accrocheur se dévoile à l'auditeur à travers un chant enragé et explosif aux légers relents punk, calé sur le son de guitares rapides aux riffs destructeurs, délivrant des airs catchys et efficaces sans-cesse renouvelés. Véritable explosion de décibels, leur musique est appuyée par une basse claquante au groove immersif et par une batterie tantôt hyper rapide faite pour vous marteler les tympans comme un marteau-piqueur tournant à la nitro-glycérine, tantôt martiale mais néanmoins on ne peut plus énergique.

 

Avec une musique Thrash puissante et burnée, Lost Society se prépare à casser des culs par paquets de 1000 pour leur concert sur les Mainstages du Hellfest! On se retrouve le 21 Juin pour un show destructeur, dont vous ne sortirez pas indemnes!

Hellband #161 Lost Society
Pays Finlande
Année de formation 2010
Distribution Nuclear Blast
Membres

Samy Elbanna - Guitare & chant

Arttu Lesonen - Guitare

Mirko Lehtinen - Basse

Ossi Paananen - Batterie

 

Commenter cet article