Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hellband News Semaine 15

Publié le 7 Avril 2015 par Péki in hellnews

Hellband News Semaine 15

Salut les Metalleux!

Et bien mine de rien le Hellfest approche a grand pas! Plus que deux mois et demi, et déjà se préparent covoiturages, liste de courses, mise en place des apéros du jeudi, et bien sûr les éternels crises de nerfs running orderiennes! Avec les beaux jours reviennent espoir et joie de voir doucement arriver un week-end de folie passé à faire la fête avec des potes de toute la France voire d'autres pays!

Espoir et joie, des choses qui vont et viennent pour beaucoup, mais j'y reviendrais d'ici quelques temps!

Bon encore une fois ce sera double ration de news cette semaine, je ne peut être aussi régulier que je le souhaite, mais cela devrait se régler rapidement! Allez c'est parti!

On commence avec le nouveau clip des Belges de Triggerfinger. Bon, il y a des groupes dont on se demande tous les ans ce qu'ils font sur l'affiche du fest, c'est le cas avec ces oiseaux la. Loin de moi l'idée de critiquer leur musique, très agréable a écouter, mais ces cotés bluesy et pop en font l'un des groupes What The Fuck de cette année, avec entre autre Wovenhand. Pour revenir sur le clip du morceau Big Hole, c'est du homemade, pas d'artifices, pas de grandiloquent et c'est assurément cela qui fait son charme. Vu l'époque de tournage et de sortie du clip, on ne peut se que se demander a quel point le chanteur a dû se les geler en se baignant...mais c'est une autre histoire. Coté musique, vous n'allez pas headbanguer a vous décrocher la nuque, clairement, mais comme dit plus haut le côté bluesy passe bien et le son crado de la guitare n'est pas sans rappeler certains groupes de stoner ou de sludge. A réserver a ceux qui veulent se faire un concert pèpère assis dans l'herbe!

Pour la seconde vidéo, on passe littéralement du coq a l'âne, puisqu'il s'agit du nouveau clip des Deatheux Teutons de Morgoth, sur le titre Voice Of Slumber. Et à contrario du groupe précédent, c'est a se demander pourquoi la bande a Reincke n'a pas foulé les Terres Clissonnaises les années précédentes! Bon, rien de grandiloquent là dedans, c'est du Death simple, mais bougrement efficace, les images sont entièrement issus d'une captation live, et une seule chose vient a l'esprit : Bordel vivement Juin!

C'est pas parce qu'on a fini de vous régaler les mirettes que vos esgourdes ne vont pas prendre cher!!!

On commence les nouveaux morceaux avec, en exclusivité sur le site de leur label Listenable Records, un nouveau morceau des Français de Sup/ Supuration! Tiré de leur futur album Rêveries... le petit nouveau s'appelle Suffocate Through Asphyxia (oui comme leur démo de 1990!). Et à son écoute, on ne peut qu'attendre avec plus d'impatience la sortie de l'album. Je vous laisse juger par vous même par ici :

Transportons nous sous la Valley maintenant et tirons une taf sur le nouveau Weedeater...Aaaaah ca calme...Ce nouveau morceau Cain Enabler et figurera sur le prochain album du groupe, Goliathan, dont la date de sortie est fixée au 18 Mai! Et si jamais vous voulez le précommander, la précieuse galette vous sera livrée avec un paquet de feuilles a rouler Weedeater! Alors n'hésitez pas, et on s'y retrouve en Juin, si on y voit quelque chose a travers la fumée!

On revient en France maintenant, avec un nouveau morceau des Parisiens de Deep In Hate! Ou plutôt une lyric Vidéo bien foutue, et avec un guest de qualité de surcroit, puisqu'il s'agit ni plus ni moins de Monsieur Sven De Caluwe, chanteur et maître a penser de Aborted. Et on peut dire que le choix est judicieux, la musique du combo s'ajustant parfaitement avec la voix du hurleur belge! Donc si vous voulez prendre votre dose de violence brute, c'est par là :

Allez on termine les morceaux de la semaine avec un double dose de Metal laiton!(J'en ai chié pour la trouver celle là comme vous pouvez vous en douter...)

Trève de blagues pourries, on vous avait déjà annoncé la sortie proche du nouvel album des Lettons de Skyforger, et voilà t'y pas que les bougres nous sortent pas un, mais deux morceaux en exclu! Ramava et Tagad Vai Nekad sont donc deux pépites de Black Folk venues des pays Baltes qui touchent direct au but! On ne peut que s'impatienter de voir le premier groupe Letton du Hellfest mettre littéralement le feu sous la Temple!

On continue avec les sorties d'albums qui ont été plutôt nombreuses cette semaine!

Tout d'abord le nouveau Nightwish, Endless Forms Most Beautiful, qu'on ne pouvait guère rater avec ses 15(!) trailers! Et ouais, nous les Finlandais, quand on fait de la pub on le fait pas a moitié!

A noter également la sortie du premier album de We Are Harlot, nouveau groupe de Hard de l'ancien chanteur d'Asking Alexandria qui se nomme...We Are Harlot tout simplement!

Après avoir sorti 4 morceaux d'un coup ces dernières semaines, il est maintenant temps de découvrir le quadruple album des Quireboys, St Cecilia And The Gipsy Souls. En éspérant un concert acoustique mais pas trop du côté des Mainstages!

Restons du coté des Mains avec les nouvel album des masqués de Hollywood Undead, Day Of The Dead. Une prestation très attendue par certains, mais d'autres y verront simplement une mauvais ressucée de Slipknot...Le débat reste ouvert!

Et enfin, Cocorico, les légendes Françaises de No Return ont enfin sorti leur nouvelle offrande, Fearless Walk To Rise! Un show a ne pas manquer si vous supportez les groupes qui pèsent dans le Metal Francais!

A noter aussi l'entré en studio des Finlandais de Children Of Bodom, ainsi l'annonce de deux sorties : le nouveau Shape Of despair, Monotony Fields, pour les fans de Funeral Doom, qui sera dans les bacs le 15 Juin (autant dire qu'on aura le droit a de la nouveauté), et pour les mordus de Stoner, la nouvelle galette des Français de Glowsun, Beyond The Wall Of Time qui pointera les bout de son nez juste après le Hellfest, le 26 Juin pour être précis!

On termine avec un news réservée aux chanceux qui seront soit a Londres, soit a Berlin pour le Deserfest! Orange Goblin y jouera l'album The Big Black dans son intégralité, et comme ce dernier avait été enregistré a l'époque avec deux guitaristes, le groupe a décidé d'en recruter un pour ces deux shows, histoire de rendre l'expérience encore plus intense! C'est donc Neil Kingsbury, technicien guitare et Tour Manager, et qui avait déjà remplacé le guitariste actuel sur quelques date en 2013 qui aura l'honneur de les accompagner sur scène! Ca risque d'être légendaire!

C'est tout pour cette semaine, j'aurais sûrement un joli message a faire passer a certains dans les prochaines chroniques, alors stay tuned, and STAY BRUTAL!

Bisoux

Commenter cet article