Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hellband #30 Benighted, Brutal Death Made in France

Publié le 28 Décembre 2013 par alexis lecardonnel in hellbands, France, Altar, Samedi 21 juin, Brutal, Death

Hellband #30 Benighted, Brutal Death Made in France

Salut les métalleux!

Nous concluons maintenant notre 5ème semaine de chroniques, mais aussi la dernière  avant le passage à une nouvelle année . Lachons du lest, et évacuons toute notre rage accumulée avant de festoyer pour le passage à 2014 avec un des groupes français les plus extrèmes: Benighted!

Formé en 1998 des restes de formations Black et Death métal ( Dishumanized, Darkness Fire et Osgiliath ) avec Julien, Olivier, Liem, Fred et Chart, le groupe passe ses deux premières années à composer et à donner quelques concerts. En 2000, ils enregistrent un album éponyme de 7 titres situé entre le black et le death métal qui recevra un très bon acceuil de la presse métal. Après avoir signé avec Adipocère records en 2001, le groupe retourne en studio et commence à enregistrer "Psychose", leur second album, plus orienté death métal et plus technique. Malheureusement, de nombreux problèmes et le départ de Chart ( remplacé plus tard par Rémy) repousseront la sortie de Psychose à 2002. Rémy quittera le groupe au mois de Décembre de cette même année pour raisons personelles, et le groupe continuera de travailler sur son nouvel album, intitulé "Insane Cephalic Production". Celui ci sera enregistré en 2003 en Allemagne et sortira en février 2004. Bertrand est recruté comme bassiste de session pour la tournée de promo de l'album, et Eric sera ensuite choisi pour devenir le bassiste officiel du groupe.

 

Une nouvelle tournée commence, et Benighted joue alors avec des groupes comme Impaled Nazarene, Slipknot, Morbid Angel, Deicide, Dying Fetus, Inhumate, Aborted, etc... 2004 est aussi l'année du passage du groupe au Fury Fest. Après une seconde tournée de promo commencée en 2005, un nouvel album est enregistré. "Identisick" arrive dans les bacs en Août, et est composé d'une dizaine de titres d'influences plus variées, notamment Thrash, Grind et Hardcore. Février 2006 verra Fred quitter les fûts, il sera remplacé par Kévin (Alias kikou) . Après une tournée des festivals, le groupe est contraint de trouver un nouveau label, à la suite de la fermeture d'adipocère records. C'est avec Osmose Productions que "Icon", 5ème album de la formation, sera enregistré puis commercialisé en Octobre 2007. Après une tournée des festivals qui s'arrêtera pour une date au Hellfest 2008, le groupe fait ré-éditer  "Insane Cephalic Production" et commence à travailler sur une nouvel album. "Asylum Cave" est enregistré en 2011 et produit par le nouveau label du groupe, Season of Myst. Après un second passage au Hellfest en 2012, et le départ de Liem (remplacé par Adrien) le travail de composition reprend, et leur prochain album, intitulé "Carnivore Sublime", actuellement en production, sortira le 14 février 2014.

 

 

Influencés par le Death métal, le Thrash métal, le Grindcore, le Hardcore et le Black métal, et par des groupes comme Dying Fetus, Cannibal Corpse ou encore Marduk, Benighted oeuvre maintenant à offrir au monde un son orienté Brutal Deathcore d'une extrème violence. Chaque nouveau titre est une nouvelle explosion de fureur destructrice, et donne au groupe l'occasion d'applatir son public sous une avalanche de colère. Le chant alterne entre growls death métal, pig squeal grindcore, et hurlements black métal, la guitare éventre l'auditeur à grands coups de riffs rapides et tranchants, la batterie blaste à tout-va,et la basse ajoute une lourdeur écrasante à toute cette violence. Quelques breakdowns, rares traces de l'influence hardcore du groupe, viennent ajouter une touche de brutalité supplémentaire. Il en resulte un véritable bain de sang musical, démonstration parfaite de la capacité qu'à la France de créer de véritables monstres du métal.

 

Avis aux gros bourrins de service ( j'en suis ! ), aux fans de death métal, brutal death, et grindcore, Benighted est fait pour vous! Et si vous ne les connaissez pas encore, il est temps d'apporter une solution à ce problème! Rendez-vous sur l'Altar le Samedi 21 Juin pour une énorme claque dans vos gueules!

Hellband #30 Benighted, Brutal Death Made in France
Pays France
Année de formation 1998
Distribution

Season Of Myst

Osmose productions

Membres

Julien Truchant (Chant)

Olivier Gabriel (Guitare)

Adrien Guérin (Guitare)

Eric Lombard ( Basse)

Kevin Folley (Batterie)

 

 

Merci Chrisôô pour la correction!

Commenter cet article