Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hellband #15 Aluk Todolo, French darkness

Publié le 12 Décembre 2013 par alexis lecardonnel in hellbands, France, Black métal, Avantgardiste, Post-rock, Temple, Dimanche 22 juin, Krautrock

Hellband #15 Aluk Todolo, French darkness
Hellband #15 Aluk Todolo, French darkness

Salut les métalleux!

 

Aujourd'hui, on s'évade sur la temple avec un groupe instrumental français au son bien particulier!

 

Envie de lire la suite?

Fondé en 2004 à paris, Aluk todolo commence par enregistrer ses premières expérimentations sur un EP éponyme en 2006, puis sur un album cd, "Descension", en 2007. En 2009, c'est un second album, "Finsternis" qui est produit par le groupe, toujours de la même façon: avec les moyens du bord. 2010 verra l'arrivée d'un album split intitulé " On the powers of the Sphinx" avec saturnalia temple, Nightbringer et Nihil Nocturne. 2011 vera l'arrivée de "Aluk Todolo and Der Blutharsch - a collaboration" et d'un EP , "Ordre". c'est en 2012 que le dernier album du groupe, l'excellent "Occult rock", parait.

 

Voilà pour ce qui est de la biographie du groupe, difficile d'en dire plus: le line up reste stable, et le groupe reste discret, alternant entre composition, enregistrement et tournée, peut d'informations filtrent sur cette formation étrange...

 

Car c'est bien là le mot. Aluk todolo aime ce qui est sombre. très sombre. Leur musique leur vaut une place de choix dans l'underground français. Ce groupe fait partie de ceux qu'il est très dur de catégoriser, et ne peut vraiment obtenir une étiquette. Les inspirations sont nombreuses: Black métal, Noise, Heavy psyché, Krautrock, Post rock, Doom, Ambiant... et ce n'est que les styles ! Nous voilà Face à une créature venue des profondeurs de l'enfer, qui nous saisi et nous y entraîne inexorablement.Toute lutte est vaine, rien n'y faira, il n'est pas possible de s'échapper de son emprise. Le monde créé par ce groupe se situe quelque part entre cexu de Burzum, This eat et Can. 

 

Uniquement instrumentale, la musique d'Aluk Todolo ne peut laisser indifférent. c'est une expérience à part entière. On peut l'aimer, la détester, en avoir peur, mais on ne peut pas ne pas réagir. Les compos du groupe nous placent dans une violente introspection, l'expérience se fait en solo, plus rien n'existe. Des rythmes simples, des passages répétitifs, des sons qui vous prennent aux trippes. la guitare est parfois très lancinante, parfois particulièrement aggressive, les sons changent et semble vouloir nous emmener dans une transe profonde.

 

Avis à tous ceux qui aiment ce qu'il y a de plus sombre dans la musique. à ceux qui recherchent une violence brute, dormante et prête à surgir à tout instant. Aux black métalleux qui cherchent une musique psyché malsaine, qui cherchent à communier avec le malin. Aluk todolo n'est pas à mettre entre toutes les mains. ce n'est peut être pas le groupe qui touchera le plus large public ( enfait, ce n'est pas, à coup sûr) mais il y a des chances pour que ce soit celui qui vous faira le plus décoller. Alors, si vous voulez expérimenter les effets d'un bad trip sous une drogue psychédélique sans prendre de risques pour votre santé, rendez vous sous le chapiteau de la Temple le Dimanche 22 Juin.

Hellband #15 Aluk Todolo, French darkness
Pays France
Année de formation 2004
Distribution

Norma Evengelium Diaboli (EU)

Ajna Offensive (USA)

Membres

Antoine Hadjioannou (Batterie)

Matthieu Canaguier (Basse)

Shantidas Riedacker (Guitare)

 

Commenter cet article
J
kRautrock, et non pas kLautrock ;)
Répondre
H
En effet! C'est corrigé ;) merci !