Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hellbands: récapitulatif partie 3

Publié le 16 Juin 2015 par alexis lecardonnel in hellbands, Hellfest, 2015

Hellbands: récapitulatif partie 3

Salut les métalleux!

Nous sommes enfin arrivés à la fin de l'aventure Hellfan saison2, et puisque TOUS les groupes à l'affiche du Hellfest 2015 ont désormais leur article disponible sur le blog, il est temps de récapituler, et de décrypter l'affiche avec un peu plus d'attention. Cette année, pas de récapitulatif journalier, etc, mais trois gros articles pour regrouper toute l'information. N'hésitez pas à partager à mort avec les personnes de votre entourage n'ayant pas encore préparé leur running-order, et aidez-les à ne pas passer à côté du groupe qui leur aurait vraiment plu (ou à étoffer leur culture Metal) : Hellfan est là pour ça! Let's Go, on termine avec la Valley et la Warzone!

Valley

Vendredi 19 Juin:

Comme d'habitude, la Valley offre une programmation enfumée et addictive, avec des formations aux influences variées! Les fans de Doom ne seront pas les mieux fournis, mais le choix reste tout de même exceptionnel!

Le coup de coeur, Samsara Blues Experiment: Hautement addictif, 100% psyché!

L'alien du jour: Envy! Une fois de plus, les japonais sont là pour surprendre!

 

 

Samedi 20 Juin:

Cette journée se place directement sous le signe de la lourdeur extrême! En effet, une bonne partie de la programmation revendique des origines Doom marquées, avec juste ce qu'il faut de stoner et southern pour vous permettre de vous relever avant la fin des concerts!

Le coup de coeur sera cette fois-ci Ahab, avec un son Doom littéralement abyssal!

L'alien du jour, c'est Machete! Qui a dit que Hardcore et Mélodie n'allaient pas ensemble?

 

 

Dimanche 21 Juin:

La journée du Dimanche sera la plus éclectique sur la Valley, avec des groupes pour tous les goûts pour peu que vous aimiez entrer en transe sur un nuage de fumée psychotrope!

Le coup de coeur: Witchthroat Serpent! Un son prenant, envoûtant et sinistre!

L'alien du jour: Russian Circles, seul groupe instrumental à monter sur la Valley! Laissez vous porter par la vibration...

Warzone

Vendredi 19 Juin:

Le champ de bataille sera dominé par le son Punk alors que le Hardcore se fera un peu plus discret, mais rassurez-vous, la donne va changer! Quoi qu'il en soit, les porteurs de crête sauront où donner de la tête ( et des coups de pompes! )

 

Le coup de coeur du jour est aussi l'alien de la programmation du vendredi: Oathbreaker! Un son bien loin de ce que la Warzone offre habituellement, de quoi intéresser un public différent peu habitué à cette scène!

Deuxième coup de coeur pour Twitching Tongues, avec un style crossover plus hardcore mais néanmoins très intéressant!

 

 

Samedi 20 Juin:

Cette seconde journée se terminera sous le signe de la fusion après un départ Hardcore bien puissant! Avec Body Count , la Warzone se prépare à faire tomber des têtes en fin de soirée avec un shows rarement vu en France!

Le coup de coeur du jour: Broken Teeth! Un son comme on l'aime!

L'alien du jour, c'est Vitamin X! Avec un son crossover punk/hardcore/thrash, ce combo fait tâche, pour notre plus grand plaisir!

 

 

Dimanche 21 Juin:

La journée du Dimanche sera une nouvelle fois dominée par le Punk Rock, mais laissera tout de même sa place aux amateurs de Hardcore à travers quelques groupes (certes, pas les plus connus) vraiment accrocheurs avant une déferlante anarchique et révoltée!

Le coup de coeur du jour: Birds In Row! Hardcore, screamo, mathcore, et mélodies copulent pour offrir un son ravageur!

L'alien du jour: Les ramoneurs de menhirs! Quand le Punk et le Breizh Folk se mélangent, le résultat est détonnant!

Commenter cet article