Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hellbands: récapitulatif partie 2

Publié le 15 Juin 2015 par alexis lecardonnel in hellbands, Hellfest, 2015

Hellbands: récapitulatif partie 2

Salut les métalleux!

Nous sommes enfin arrivés à la fin de l'aventure Hellfan saison2, et puisque TOUS les groupes à l'affiche du Hellfest 2015 ont désormais leur article disponible sur le blog, il est temps de récapituler, et de décrypter l'affiche avec un peu plus d'attention. Cette année, pas de récapitulatif journalier, etc, mais trois gros articles pour regrouper toute l'information. N'hésitez pas à partager à mort avec les personnes de votre entourage n'ayant pas encore préparé leur running-order, et aidez-les à ne pas passer à côté du groupe qui leur aurait vraiment plu (ou à étoffer leur culture Metal) : Hellfan est là pour ça! Let's Go, on continue avec les scènes Altar et Temple!

ALTAR

Vendredi 19 Juin:

Côté Altar, la journée du vendredi sera assez variée, avec du death à tendance black, doom, du grindcore, etc, et se terminera sur des notes plus mélodiques! Bref, de quoi satisfaire les amateurs de sonorités brutales!

Le coup de coeur, Bölzer! grande claque dans la gueule à prévoir!

L'alien du jour, c'est Shape Of Despair, avec leurs tendances Funeral Doom atmosphériques!

Samedi 20 Juin:

Cette seconde journée sera plus brutale, avec un départ sur les chapeaux de roues (brutal death, grindcore, etc!) une courte pause Thrash/Death, et une soirée 100% death bien puissant, encore une fois, la perfection!

Le coup de coeur du jour, c'est Desultory! Allez écouter leur musique, c'est excellent!

L'alien du jour (si on peut dire), se présentera sous les traits de Coffins, venu tout droit du Japon!

Dimanche 21 Juin:

La journée du Dimanche sera la plus calme sur l'Altar! Dominée par une fin de soirée exceptionnelle, elle vous offrira aussi l'occasion de découvrir une belle brochette de formations au son plus prog/expérimental

Le coup de coeur du Dimanche est un groupe qui fait son chemin petit à petit avec un son varié et complexe: Tribulation!

L'alien du jour: sans surprise, Hypno5e, qui avec un son avant-gardiste saura se démarquer du reste de la programmation!

TEMPLE

Vendredi 19 Juin:

La temple commencera par nous offrir une journée on ne peu plus variée! Les puristes Black Metal risquent d'être déçus, mais cette programmation saura plaire à un grand nombre de passionnés appréciant les sonorités variées!

Le coup de coeur: Argile! Les français ne se produisent que rarement en live, et offrent un son vraiment prenant!

L'alien du jour vient de Norvège et se nomme Shining! Leur son Black Jazz original et accrocheur se démarque clairement de ce que vous avez l'habitude d'entendre!

Samedi 20 Juin:

Cette fois-ci, en dehors de Finntroll et Ensiferum qui représenteront le côté Folk de la scène, la Temple sera dominée par le Black Metal, avec un final monumental offert par Venom! Alors oui, ce n'est pas du black Venom, mais ça reste LE groupe qui à lancé le mouvement, et que tout amateur du genre se doit de respecter!

Le coup de coeur, c'est Mütiilation! Le trve Black Metal français est prêt à ravager le Hellfest!

L'alien apparait cette fois-ci sous la forme de Doctor Livingstone, qui mélange Black Metal et influences Hardcore!

Dimanche 21 Juin:

La journée sera dominée par l'éclectisme, tout en restant (en dehors de Grave Pleasure) sur des sonorités malsaines ou folk. Une nouvelle fois, les puristes Black Metal seront déçus, mais il n'en reste pas moins que cette journée offre une superbe programmation!

Le coup de coeur du jour jouera tôt: The Great Old Ones est un groupe qui se taille une solide réputation sur la scène Metal, ce n'est pas pour rien!

L'alien du jour: Grave Pleasure, ancien Beastmilk, dont la présence sur la Temple ne s'explique vraisemblablement que par un manque de place! Avec un son Post-Punk, on est bien loin de ce qui est d'habitude représenté sur cette scène!

Commenter cet article