Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hellbands: récapitulatif partie 1

Publié le 15 Juin 2015 par alexis lecardonnel in hellbands, Hellfest, 2015

Hellbands: récapitulatif partie 1

Salut les métalleux!

 

Nous sommes enfin arrivés à la fin de l'aventure Hellfan saison2, et puisque TOUS les groupes à l'affiche du Hellfest 2015 ont désormais leur article disponible sur le blog, il est temps de récapituler, et de décrypter l'affiche avec un peu plus d'attention. Cette année, pas de récapitulatif journalier, etc, mais trois gros articles pour regrouper toute l'information. N'hésitez pas à partager à mort avec les personnes de votre entourage n'ayant pas encore préparé leur running-order, et aidez-les à ne pas passer à côté du groupe qui leur aurait vraiment plu (ou à étoffer leur culture Metal) : Hellfan est là pour ça! Let's Go, on commence avec les Mainstages, Altar Temple arrivent à 22h, et Valley / Warzone à minuit!

Mainstage 01

Vendredi 19 Juin:

 

La mainstage 01 va s'ouvrir en beauté! Avec les Sticky Boys en premier groupe de la journée, attendez-vous à entrer tout de suite dans l'ambiance! Nous croisons les doigts pour réussir à être devant les scènes assez tôt pour bien en profiter, mais quoi qu'il en soit, une soirée Judas Priest + Motörhead + Alice Cooper, ça plait vraiment à tout le monde! Pour les amateurs de hard/heavy français, ne manquez pas Vulcain!

 

Le coup de coeur, c'est les Sticky Boys! musique entrainante, musiciens déjantés, hyper efficace, fait pour faire bouger!

L'alien du jour, c'est Billy Idol: étonnant n'est-ce pas?

 

Samedi 20 Juin:

 

La journée restera principalement Hard Rock / Heavy Metal. Un combo de légendes encore avec Slash, Scorpions et les ZZ Top pour animer la soirée, mais aussi tout ce qu'il faut en journée pour votre dose de riffs catchys: Airbourne est un monstre de scène, ace frehley n'est pas mal dans le genre, les Butcher Babies vont provoquer un paquet d'érections, et Giuda ...

 

Le coup de coeur du jour, c'est Giuda! Un bon côté Rock'N'Roll qui touche là où il faut, carton plein assuré!

L'alien du jour, c'est Ace Frehley. Il viendrait de saturne que ça ne serait pas étonnant, c'est un passionné, et ça se sent.

 

Dimanche 21 Juin:

 

Changement de registre radical en Mainstage 01 pour le dernier jour du festival! Cette fois-ci, attendez vous à des sonorités beaucoup plus modernes: Nu Metal, *-core, bref, voilà qui plaira beaucoup à tous ceux qui se sont lancés dans le milieu des musiques extrêmes fin 90's / début 2000.

 

Le coup de coeur du jour, c'est Hawk Eyes! un son moderne, original, accrocheur, et un groupe qui mérite plus d'attention!

 

L'alien du jour: Hawk Eyes! En comparaison aux autres formations programmées pour cette dernière journée de festival, on se dit que la formation aurait plutôt mérité un gros set sur la Valley, plutôt qu'un passage en Mainstage entre deux groupes au style complètement différent.

 

Mainstage 02

Vendredi 19 Juin:

Les bretons de Breakdust, vainqueurs du tremplin sfr jeunes talents de l'an dernier, se préparent à ouvrir le festival! Belle occasion pour eux de se faire connaitre! La journée va commencer au son du thrash, puis s'aventurer dans le Heavy et L'alternatif pour terminer sur un son plus destructeur, de quoi apporter un peu plus de punch au duo de mainstages!

Le coup de coeur, Godsmack! Un son hyper accrocheur, pêchu, tout ce qu'il faut! Ces mecs iront loin, soyez en sûrs!

L'alien du jour: Five Finger Death Punch: Un gros mix de plein de choses, mais bordel, ça fonctionne super bien!

Samedi 20 Juin:

La mainstage 02 va rester assez variée, tout en ciblant le même public que la Mainstage 01 le Dimanche: Si vous avez commencé en pleine vague Nu-Metal, il y a des chances que la programmation vous parle à fond!

Le coup de coeur du jour, c'est Ghost brigade! Un bon gros son comme on aime!

Le titre d'Alien du jour est décerné à Haken. On a hésité avec Ghost Brigade et L7, mais même si les seconds sont trop connus, et que les premiers ont peut être un son bien loin du reste des formations programmées ce jour su cette scène, Haken se détache quand même clairement du lot avec un metal progressif qui va jusqu'au bout du trip.

Dimanche 21 Juin:

Changement de registre radical en Mainstage 02, pour bien contraster avec la Mainstage 01! Alors que cette seconde offre une programmation orientée fin 90/ début 2000 avec des groupes attachés à la vague nu-metal, la mainstage 02 est là pour casser des culs par paquet de 1000. Du Thrash, du Death Melo, de quoi envoyer la sauce bien comme il faut, avec en plus deux groupes de métal à chanteuse. Bref, si vous aimez ce qui tâche, oubliez la fin de soirée, l'altar et la temple ont bien plus à offrir, mais le début de journée vous plaira!

Le coup de coeur du jour, c'est Lost Society! Impossible de passer à côté de ce jeune groupe du déboule dans le monde du métal comme une bombe. un show à voir à tout prix.

et pas d'alien le dimanche en MS02!

Commenter cet article