Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hellband #165 Leng Tch'e

Publié le 15 Juin 2015 par alexis lecardonnel in hellbands, 2015, Hellfest, Altar, Belgique, Grindcore, Vendredi 19 Juin

Hellband #165 Leng Tch'e
Hellband #165 Leng Tch'e

Salut les métalleux!

 

Bon, l'annulation de primate n'est pas arrivée seule, puisque Trap Them à suivi de près! Résultat: deux occasions de plus pour vous de consulter les articles du blog! Allez, on attaque avec Leng Tch'e et leur Grindcore, en écoutant leur premier album, Death By A Thousand Cuts!

C'est en 2001 que Sven , alors batteur pour Aborted, décide de créer Leng Tch'e (du chinois Ling Chi, la mort aux mille coupures, une technique de torture). Il s'entourera alors d'Isac, chanteur pour Anal Torture, Glen, guitariste de Dark Ages, et Kevin (bassiste) pour enregistrer un premier album, "Death By A Thousand Cuts", publié en 2002 par le label italien Spew Records. Ce premier enregistrement sera rapidement suivi par l'arrivée dans les bacs d'un split avec Black Ops, mais la formation commencera à se montrer instable. et alors qu'ils décideront d'ajouter un second guitariste, Nir Doliner, un Israelien jouant pour Lehavoth (le groupe donnant à cette occasion quelques concerts en ouverture pour Amon Amarth en Israël), Kevin sera remplacé par Steven Can Cauwenbergh. Ce dernier ne leur apportera pas non plus la stabilité, et Doliner ne pourra assister aux enregistrements, obligeant le groupe à recruter Nicolas Mayfelt pour l'enregistrement de leur second album, "ManMadePredator".

 

Suite au départ de leur nouveau bassiste, le groupe confiera le rôle à Nicolas, mais les choses continueront de se compliquer: Isaac se lancera dans un nouveau projet, le chant étant confié à Boris Cornelissen, la guitare reviendra à Jan Hallaert suite au départ de Glen après un court passage de Frank Rizzo, et Geert récupèrera la seconde guitare pour leur album "The Process Of Elimination", distribué en 2005 par Relapse Records avant leur passage au Fury Fest. La formation se produit alors aux USA aux côtés d'Impaled et Aborted avant de se lancer dans une tournée canadienne avec Fuck The Facts et Beneath The Massacre, et retournera en studio en 2007 avec un line-up inchangé pour l'enregistrement de leur quatrième full-length, "Marasmus". Cependant, l'instabilité des membres se fait à nouveau sentir...

 

La période 2007/2008 sera une hécatombe: Sven quittera leur groupe, la batterie étant confiée à Tony Van den Eynde, Geert confiera la guitare à Peter Goemaere, qui la lâchera très rapidement et ne sera pas remplacé, et Boris quittera le groupe, le poste de chanteur étant alors confié à Serge Kasongo. Grâce à ce nouveau line-up, la formation peut enfin se préparer à reprendre la route des studios, et livre en 2008 son dernier album à ce jour, "Hypomanic", grâce à leur contrat fraichement signé avec Season Of Mist. Tony confiera les fûts à Olivier Coppens quelques mois plus tard, et Leng Tch'e signera ainsi son line-up actuel courant 2011.

 

Influencé à la fois par le Grindcore, le Death Metal, le Metalcore, et le Stoner, Leng Tch'e délivre un son agressif et destructeur, sentant la putréfaction à plusieurs kilomètres, et entrecoupé de quelques breakdowns. On retrouve ainsi un chant tantôt très proche du growl abyssal, tantôt orienté scream HxC, calé sur une guitare dont le groove malsain se présente à l'auditeur sous la forme d'une avalanche apocalyptique de riffs explosifs. La basse apporte à leur son une lourdeur supplémentaire, faite pour écraser le public sous son fardeau, alors que la batterie offre des rythmiques parfois chaotiques, toujours efficaces, et accrocheuses.

 

 

Avis aux amateurs de Grindcore, voici une formation qui devrait vous satisfaire! Avec un son apocalyptique puant la mort et la désolation, le quatuor belge se prépare à ravager la fosse de l'altar pour leur premier concert sur les terres du muscadet. On se retrouve le 19 Juin!

Hellband #165 Leng Tch'e
Pays Belgique
Année de formation 2008
Distribution Season Of Mist
Membres Serge: Chant
Jan: Guitare
Nicolas: Basse
Olivier: Batterie

 

Commenter cet article