Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hellband #103 Infestus

Publié le 29 Avril 2015 par Phil' in Hellfest, 2015, hellbands, Samedi 20 Juin, Black métal, Allemagne, Temple, Mélodique

Hellband #103 Infestus
Hellband #103 Infestus

Salut les metalleux/ses,

 

Place au one man band Infestus, deuxième groupe de Black Metal allemand pour la dixième édition du Hellfest (le premier étant Der Weg Einer Freiheit). Je vous invite à (re)découvrir le full lenght "E x | I s t" disponible en streaming Youtube à la fin de la chronique pendant votre lecture!.

Anciennement créé sous le nom de Dunkelfront, dans la ville allemande de Garmisch, à l'initiative de Azhag, guitariste et chanteur, Andras (aka Moloc), batteur multi instrumentaliste, et de Lanius, bassiste, le groupe autoproduira deux démos, "To The Ruins" en 2001 disponible en seulement 33 exemplaires et "Aus Finstren Zeiten" l'année suivante, avant qu'Azhag ne quitte la formation. Andras fondera alors Infestus de son côté en 2003, puis il recrutera Dagon, chanteur et Harbarth, guitariste, dans le but d'autoproduire leur première démo "Of Ancient Splendour".

 

Un an plus tard, ils produiront eux mêmes le full lenght "Worshiping Times Of Old" avant de signer un contrat avec le label Fullmoon Funeral Productions, composant un split avec Lost Life en 2006. Suite à ce split, Harbarth décidera de quitter le navire par manque de temps et de dévotion, laissant Infestus travailler sous la forme d'un duo. C'est en 2008 que sortira l'opus "Chroniken Des Ablebens" chez Debemur Morti Productions. Ce CD recevra un excellent accueil, mais ces résultats ne seront pas suffisants pour Andras qui aura donc l'idée d'utiliser son expérience personnelle pour l'album suivant.

 

Cependant, Dagon se détachera doucement d'Infestus, laissant Andras seul pour la suite. Ce dernier se chargera du chant pour l'opus "E x | I s t" en 2011, la galette recevant un accueil bien meilleur que le full lenght précédent et traitant du thème: la schizophrénie. En 2013, Andras décidera de créer un line up pour la scène et partira en tournée avec Ain et A., guitaristes, Hector, bassiste et Marc Schuhmann, batteur (dernièrement remplacé par C.A.) avant de composer "The Reflecting Void", développant beaucoup plus les passages calmes et ambiants tout en mettant un peu de côté ses racines black metal, même si ces dernières restent tout de même présentes.

 

La musique d'Infestusse caractérise par des guitares aux riffings et aux soli à la fois mélancoliques, mélodiques et sombres, alternant les passages ambiants avec des passages black metal plus traditionnels, par une guitare accoustique développant le côté glacial, les six cordes étant accompagnées par une basse bien trop discrète. Une batterie aux rythmiques puissantes et alternées entre blasts explosifs et moments de calme, s'accordant parfois des temps morts sur les passages ambiants vien compléter la partie instrumentale alors que le chant quant à lui se montre prenant et torturé , avec quelques passages un peu plus plaintifs.

 

Avis aux amateurs de Black Metal raffiné et d'ambiant, Infestus saura satisfaire votre ouïe développée! De plus, ce groupe n'apparaissant que trop rarement sur scène, leur passage au Hellfest 2015 sur la Temple sera pour vous une occasion à ne pas râter! Alors convaincus ?

Hellband #103 Infestus
Année de formation 2003
Pays Allemagne
Distributeur Debemur Morti Productions
Membre Andras (multi instrumentaliste)

 

Commenter cet article