Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hellnews #2

Publié le 30 Novembre 2014 par alexis lecardonnel in hellnews, Hellfest, 2015

Hellnews #2

Salut les métalleux!

 

Bienvenue sur Hellfan pour cette seconde Hellnews!Ces deux dernières semaines ont été riches en émotion! Entre la première annonce et les ventes des pass 3 jours, l'actualité du festival s'est faite très riche! Revenons ensembles sur tout cela, afin de ne rien râter!

Commençons par le début!

 

Depuis l'annonce d'il y a quelques jours, les pass se sont vendus comme des petits pains. Plus de deux tiers de ces derniers sont déjà partis, et une fois de plus le hellfest se prépare à afficher sold out plusieurs mois à l'avance. La décision aura finalement été prise de mettre en vente les pass à la journée lors de la prochaine annonce de groupes, qui devrait normalement arriver aux alentours du mois de janvier et permettre par la même occasion de finaliser (ou presque) l'affiche du festival. Ces pass seront cependant peu nombreux, et risquent de partir très rapidement, alors tenez-vous informés! Bien évidemment, le blog vous aidera à ne pas rater cette vente! N'oubliez pas non plus qu'il ne faut pas perdre de temps pour acheter vos pass 3 jours!

 

Autre chose dans l'actualité du festival, la réouverture des inscriptions au Hellfest Cult! La première année du fan-club officiel du festival à été riche en rebondissements, beaucoup de changements ont été apportés, et la jauge a été augmentée pour permettre à plus d'entre-vous de nous rejoindre dans cette communauté de métalleux! J'entends déjà les mauvaises langues siffler, mais je dois bien reconnaître que faisant partie du Cult, j'ai moi même été surpris par la direction qu'a pris le fan-club qui, bien loin de la simple machine à faire du fric, a su fédérer ses membres au sein d'une entité active! En plus des quelques avantages "en nature" auxquels les culteux ont accès, et qui ne sont finalement pas les choses indispensables du club, c'est surtout la possibilité de rencontrer des personnes passionnées, de faire des fiestas d'enfer, bref, de vivre toute l'année au son des guitares et des growls, qui aura été l'élément clef du HFC ! Chacun apporte sa pierre, comme les créateurs de l'association Hellfest Cult Events, qui organisent des rassemblements et soirées un peu partout en France, les artistes Barjolito et Mik H qui créent de nouveaux visuels ou des pièces uniques pour les membres du club, Pasmomo qui a mis en place le site internet, etc!  Rejoignez-nous, et apprenez en toujours plus sur le festival autour d'un bon apéro, les liens sont en bas de page!

 

Voilà pour les grosses infos. Mais nous n'en resterons pas là! En effet, deux interviews particulièrement intéressantes ont vu le jour sur la toile, grâce à l'Hebdo sèvre et maine et à Ouest-france (vous pouvez y accèder en cliquant sur le nom des journaux!). Ces dernières ne seront pas passées inaperçues, et nous révèlent pas mal d'informations sur cette édition en cours de préparation. Tout d'abord, pour la première fois dans l'histoire du festival, le nombre maximum de festivaliers sera diminué afin de faciliter la circulation entre les différents espaces. Esperons que cette mesure aura l'effet escompté ! Le prix des pass, lui restera stable, là aussi pour la première fois. De nombreuses évolutions sont en cours sur le site, comme par exemple l'amélioration des terrains, la pose de canalisations, etc! Tout est fait pour que le festival puisse offrir un maximum de comfort, et cela passe aussi par une intense réflexion autour de l'accès au camping et de la fameuse passerelle, terreur des festivaliers en 2014. En ce moment, tout est fait pour supprimer ce "détail" qui avait pris tant d'importance!

 

Du côté des animations, le festival accueillera une fois de plus la grande roue! On en déduis donc que malgré certaines critiques virulentes de la part de certains festivaliers, cette "attraction" aura su séduire un maximum d'entre nous, ce qui est confirmé par les nombreuses photos de l'espace concert prises à plus de 40 mètres du sol et qui circulent sur les réseaux sociaux! Autre nouveauté, pour les 10 ans du festival la décision a été prise d'organiser un grand spectacle son et lumières avec projections, feux d'artifice, vidéos, etc, qui retracra les 10 éditions de l'évenement! D'après Ben Barbaud, cela s'annonce dantesque! Les changements les plus attendus sont cependant ceux qui concernent la qualité sonore et technique des concerts, avec la modification de la double tente Altar / Temple, qui posait souvent problème pendant les balances. Nous n'en savons pas beaucoup plus pour l'instant, en dehors du fait que la scénographie autour de cet espace sera entièrement revue, mais attendons les informations avec impatience!

 

Pour terminer ce récapitulatif, rapellons que l'after movie du Hellfest 2014 est en ligne! vous le trouverez disponible au bas de cet article!

 

Interessons nous rapidement à l'actuatlité du blog! De nôtre côté les choses on très bien commencé, malgré un problème de data-center qui aura empêché la publication de certaines chroniques en temps voulu! L'équipe se donne à fond pour vous, lecteurs, et cette nouvelle saison Hellfan s'annonce excellente, avec plus d'interviews, (consultez la rubrique spéciale en cliquant sur "Hellinterviews" dans le menu, Aldo en prépare une nouvelle ) et des chroniques à l'heure (presque) tous les jours ;)  Si vous avez râté quelque chose, c'est le moment de vous rattraper: Voici la liste des derniers articles, et celle des publications à venir!

 

Mainstages:

Motörhead

Slipknot

Breakdust

Beastmilk

Sticky Boys

 

Altar

At The Gates

 

Temple

Vorkreist

Nidingr

 

Warzone

Machete

 

Valley

Glowsun

Red Fang

 

Interviews:

Claire Bernadet, Purple Sage PR

 

 

Chroniques prévues pour la semaine du 1er Décembre:

 

Lundi:

Deep In Hate (Altar)

Mardi

Hirax (Mainstages)

Mercredi

Der Weg Einer Freiheit (Temple)

Jeudi

Samsara Blues Experiment (Valley)

Vendredi

Fintroll (Temple)

Samedi

Ramoneurs de Menhirs (Warzone)

 

 

A bientôt sur Hellfan!

 

Commenter cet article