Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hellworld #4 Walnut Grove DC

Publié le 23 Juillet 2014 par alexis lecardonnel in HellWorld, France, Stoner, Métal

Hellworld #4 Walnut Grove DC

Salut les métalleux!

 

Avant de retourner explorer l'underground metal sud-américain, interessons nous à une jeune formation française, j'ai nommé Walnut Grove DC! Présents au Hellfest 2014 parmis la foule de festivaliers mais aussi sur la scène Warzone le Jeudi après-midi, cette jeune formation se taille petit à petit une solide réputation sur la scène Stoner. Je vous laisse les découvrir avec leur clip "In God We Trust", en streaming sur Youtube!

Formée à La Rochelle en 2012 par Sylvain "2020" Bonnin au chant et à la guitare, Cédric "Céd" à la batterie, Thibault "Tibo" à la basse et Sébastien "Dub" à la Guitare, la formation ne perds pas de temps et s'attaque tout de suite à la composition de ses premiers titres. Leur renommée à l'échelle nationale se fera rapidement, grâce à leur victoire sur le tremplin du Hell'Oween Festival 2012, alors que la formation n'a sorti qu'un single.

 

Nos quatre rochelais répandront leur Stoner Metal dans les clubs de leur région, et s'éloigneront progressivement jusqu'à donner des concerts à Strasbourg, Toulouse, Lorient, etc. Leur jeu de scène s'améliorera avec chaque show, et ces derniers auront l'occasion de partager l'affiche avec des groupes comme Lofofora, Klone, Hacride, As They Burn, Gorod, 7Weeks, The Elderberries, Weak et bien d'autres, avant de signer avec l'association District Prod pour la sortie en Juin 2014 de leur premier Opus, éponyme.

 

Leur musique se caractérise par un son franc et écrasant, basé sur le chant énervé et plein de rage de 2020 et sur des riffs de guitare au groove catchy très efficace. Des solos torturés aux sonorités parfois dissonantes complètent les mélodies Rock'N'Roll tantôt planantes, tantôt explosives, toujours énergiques, en y apportant une touche un peu plus brutale. La basse groovy y ajoute une lourdeur presque palpable qui vous prend aux tripes pour ne vous lâcher qu'à la fin du morceau, et complète ainsi les rythmiques pachydermiques d'une batterie gavée à la nitroglycérine.

 

Walnut Grove DC n'a peut -être que deux ans d'existence, mais cette formation a déjà su se faire remarquer sur la scène metal française, ce qui est déjà un exploit en soit! Leur musique parfaitement maîtrisée ne se contentera pas de vous faire exploser les tympans, elle vous donnera aussi l'occasion de vous retrouver à headbanger sans même vous en rendre compte, et surtout de voir que vous êtes incapables de vous arrêter. 

Hellworld #4 Walnut Grove DC
Pays France
Année de formation 2012
Distribution District Prod
Membres

2020 (Chant, guitare)

Dub (Guitare)

Tibo (Basse)

Céd (Batterie)

Commenter cet article