Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hellinterview #9 Matt Hunter, Koritni (saison 1)

Publié le 11 Mai 2014 par Aldo(HFC) in Hellinterviews

Hellinterview #9 Matt Hunter, Koritni (saison 1)

Salut les métalleux!

 

Après quelques semaines en stand-by, nous reprenons aujourd’hui notre série d’interviews en allant faire un tour chez nos amis australiens. C’est en effet Matt HUNTER, bassiste de KORITNI sur tous leurs albums, qui a eu la gentillesse de répondre à nos questions.

 

=> English Version Avaible Here <=

Hellinterview #9 Matt Hunter, Koritni (saison 1)

Aldo - Peux-tu dans un premier temps nous rappeler comment tu as intégré KORITNI?

Matt - J’ai intégré le groupe quand j’avais 22 ans. A l’époque je venais de décrocher mon Bac de Musique, je crois que c’était en janvier…En tous cas, au début de l’année. Il y a un magazine gratuit diffusé à Sidney qui s’appelle « Drum Media ». On y trouve pas mal de pubs pour des concerts, mais également des petites annonces pour des postes de batteurs ou de chanteurs. Il y a eu cette annonce qui disait en gros : « On recherche bassiste pour tournée en Europe ». Sitôt avoir lu ça, je me suis dit : « C’est pour moi, ces concerts ! Je veux ce poste ! »

J’ai donc appelé Lex (Koritni – ndlr) et je me suis rendu compte qu’à l’époque il chantait dans un groupe composé d’amis, pour lequel j’avais moi-même joué. Je suis allé le voir jouer un soir, et deux jours après il est venu me voir jouer sur un concert de Soul Music. Puis on a bu quelques verres chez lui en écoutant ce qu’il avait composé, et quelques jours plus tard, je passais une audition avec lui et Eddy (Santacreu, guitariste – ndlr), et à partir de là…j’ai eu le poste !On a tourné en France sur le « Green Dollar Colour » Tour très peu de temps après, puis nous sommes rentré en Australie pour travailler sur l’album “Lady Luck” !


 

A - Sauf erreur de ma part, votre premier passage au HELLFEST date de 2009. Que connaissais-tu du Festival avant de venir à Clisson ? En avais-tu déjà entendu parler ?


 

M - Je n’avais jamais entendu parler du HELLFEST. C’est seulement quand le groupe a été annoncé qu’on a commencé à se renseigner.


 

A - Peux-tu nous parler un peu de l’organisation et du déroulement de ta première participation ? A quoi t’attendais-tu en termes de public, d’orga, d’environnement ? Qu’est-ce que tu as pensé de cette première expérience ?


 

M - Ce premier contact avec le HELLFEST fût très simple et cool. L’organisation était top, avec un tas de gens pour t’aider, les bénévoles, etc…Je crois même que j’ai eu droit à un massage après le concert !!! C’était tellement cool qu’ils avaient prévu des masseurs !!![rires] C’était vraiment incroyable. La foule, les techniciens de scène…tout le monde était génial et je n’oublierai jamais ce concert!


 

A - Tu es revenu avec KORITNI en 2012. En quoi était-ce différent de ta « première fois » ?


 

M - Notre second passage au HELLFEST fût un autre grand moment, bien que ce fût un peu plus difficile. Nous savions que nous passions sur un bon créneau –juste après STEEL PANTHER- et nous avions un peu plus de pression sur les épaules. Nous étions aussi mieux préparés pour un évènement de cette ampleur et un public de cette taille, mais on ressent toujours un peu de nervosité avant de jouer devant 20000 personnes dans un festival.


 

A - Sauf erreur de ma part, en 2012 vous étiez initialement programmés avant STEEL PANTHER. Le changement d’horaire a été fait tardivement . Comment avez-vous géré ça?


 

M - Oui, c’est vrai. STEEL PANTHER a dû changer d’horaire et passer avant nous, car ils devaient ensuite se dépêcher de rejoindre leur prochain lieu de concert. C’était vraiment bon pour nous, et l’info ne nous avait été communiquée que quelques jours avant le HELLFEST. C’était vraiment incroyable d’assister à leur set sur le côté de la scène…Mais ça n’a pas été si dur que ça de s’adapter au changement d’horaire. On jouait plus tard, ce qui voulait dire du temps supplémentaire pour se préparer (et dormir).


 

A - Puisque tu as participé à deux éditions (2009 et 2012) j’ai deux questions :

1) Qu’as-tu pensé du festival ? Qu’est-ce qui, de ton point de vue, fait la spécificité du HELLFEST par rapport à d’autres évènement ?

2) As-tu noté des changements au niveau de l’ambiance/scénographie/qualité ?


 

M - Ce que j’ai le plus apprécié durant le festival, c’était…En fait j’ai adoré l’attitude des festivaliers. On ne ressentait aucune violence, aucune tension dans l’air…C’était détendu et cool. Et puis c’était vraiment bien organisé et on sentait qu’on était aux petits soins pour les groupes.Je ne peux pas vraiment dire si le HELLFEST est différent d’autres festivals, parce que je n’ai pas vraiment joué dans beaucoup de festivals de cette taille en Europe. Nous avons par contre joué dans plusieurs évènement plus petits, comme « Les Z’Arts Scéniques », et ce festival était également bien organisé, même si pas aussi gros que le HELLFEST.

Et concernant ta seconde question : je n’ai pas vraiment noté de changements significatifs quand nous sommes revenus jouer la seconde fois. Bonne orga, bonne bouffe, etc…

 

Merci encore à Matt pour sa gentillesse et sa disponibilité.

 

Aldo

 

 

 

Commenter cet article