Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hellband #78 In Solitude, Heavy metal suèdois

Publié le 22 Février 2014 par alexis lecardonnel in Mainstage 02, hellbands, Suède, Dimanche 22 juin, Heavy, Métal

Hellband #78 In Solitude, Heavy metal suèdois

Salut les métalleux!

 

Nous voici arrivés à la dernière chronique de la semaine! Retour en Suède, dans la ville d'Uppsala avec le groupe de Heavy Metal In Solitude! Je vous laisse apprécier cette chronique en écoutant leur dernier album, Sister, via une playlist en Streaming sur Youtube!

In Solitude est formé en 2002 à Uppsala ( ville suèdoise environ 70 km au Nord de Stockholm) par Henrik Helenius, Niklas Lindström, Gottfrid Åhman et Uno Bruniusson. Le groupe compose alors ses premiers titres, mais ne sera complet qu'à l'arrivée de Pelle Åhman, le frère de Gottfrid, recruté en tant que chanteur. Une première démo, éponyme, est enregistrée en 2004. Henrik Helenius quitte ensuite la formation, remplacé par Mattias Gustafsson, et " Anguish of Regret", seconde démo, est enregistrée en 2005. Elle sera suivie par "Hidden Dangers", troisième démo, qui sera distribuée deux ans plus tard sous forme d'un EP produit par S.M.P Records. Alors remarqués par les labels, In Solitude signe avec Steel Records et High Roller Records pour leur premier album, éponyme, et sorti seulement quelques mois après Hidden Dangers.

Le groupe donne alors de plus en plus concerts, et participe à de nombreux festivals. Mattias Gustafsson quittera la formation en 2009, peu de temps après la sortie de l'EP "7th Ghost", et avant la signature du groupe avec Metal Blade Records. Henrik Palm rejoint alors In Solitude pour l'enregistrement d'un second Full Length, "The World, The Flesh, The Devil", arrivé dans les bacs en Mai 2011. Très bien reçu par la presse, il permet au groupe de se faire connaitre dans toute l'europe. La tournée suivante les amènera dans de nombreux festivals, dont le Hellfest Open Air, ainsi qu'au Royaume-Uni et sur le continent Nord-américain.

 

Après deux singles en 2012 et 2013 ainsi que de nombreux concerts, In Solitude retourne en studio pour l'enregistrement de "Sister", leur dernier album, arrivé sur le marché fin 2013. Le groupe retourne alors en tournée en Amérique du Nord, et se prépare pour une nouvelle tournée Européene avec Behemoth et Cradle of Filth.

 

La musique chaotique de In Solitude est un Heavy métal aux sonorités assez old school, tirant souvent vers le heavy mélodique, et aux paroles orientées vers l'occultisme et la magie. Elle se caractérise par un chant envoûtant, des mélodies lugubres jouées sur des guitares aux riffs oppressants, parfois lancinants, toujours malsains, mais aussi par une basse qui écrase le public avec un son lourd appuyant a merveille l'ambiance glauque des différents titres de la formation. La batterie ajoute son énergie parfois presque tribale, donnant l'impression d'assister à l'invocation d'un dieu de la mort païen.

 

Avis aux fans de Mercyful Fate, aux amateurs de heavy torturé et destabilisant, In Solitude devrait vous plaire! Ces cinq suèdois joueront en Mainstage 02 le Dimanche 22 Juin et répendront leur message occulte sur les terres du muscadet  pour préparer la venue, une fois la nuit tombée, de certains des groupes les plus importants de la scène Black métal.

 

Hellband #78 In Solitude, Heavy metal suèdois
Pays Suède
Année de formation 2002
Distribution

Season of Mist

Metal Blade

Membres Hornper - Chant
Niklas Lindström - Guitare
Henrik Palm - Guitare
Gottfrid Åhman - Basse
Uno Bruniusson - Batterie

 

Commenter cet article